PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

COVID-19 : A Ayguesvives, on s'active !!!!En ces moments difficiles de confinement, ne laissons ni la morosité nous envahir, ni la solitude s’installer.

Serrons les coudes ! Soyons solidaires !

Pour égayer un petit peu vos journées, nous vous proposons de retrouver quelques idées d'activités à réaliser en famille, avec les enfants, seul... Nous essayerons de vous en proposer au moins une par jour.

De plus, tous les jours nous vous communiquerons une vidéo pour vous maintenir en forme, alors rdv à 17h pour se dépenser et prendre soin de vous !!!!
Suivez bien les conseils du coach Seb !  

Enfin, nous essayons d'organiser des concours de dessins, des confections de repas...pour soutenir et soulager le personnel soignant, mais aussi tous ceux qui continuent à faire tourner les différents services comme le personnel d'entretien, les animateurs, les enseignants, le personnel administratif....

Alors envoyez-nous sur mairie.ayguesvives31 @ wanadoo.fr vos dessins ou poèmes réalisés à destination des soignants, des résidents du Chiva ou pour nos personnes âgées.

Toutes les idées et initiatives sont bonnes à prendre, alors n'hésitez pas à revenir vers nous.

JOUR 1

Agnès vous propose de fabriquer un mini babyfoot, à vous de jouer ! 

Et en avant pour quelques exercices physiques... Adaptables pour tous les niveaux !

JOUR 2

Voici l'activité proposée ce jour: un oiseau avec un beau plumage pour fêter le printemps.Voici le modèle. N'hésitez pas à partager les photos de vos réalisations! 

Envoyez-nous aussi sur mairie.ayguesvives31@wanadoo.fr vos dessins ou poèmes pour les personnes mobilisées ou isolées.

Et en avant pour la séance de sport du jour !

Enfin un Ayguesvivois vous propose un jeu photo.

Le principe : faire des photos autour de vous, dans votre maison ou (et) votre jardin.

Photos de fleurs, d'oiseaux, votre plat préféré, comment vous vous maintenez en forme, vos occupations (jeux, livres, Tv,...)

Partagez vos photos avec un petit mot (ça fait du bien), sur Instagram avec les hashtags 

#ayguesvivesalamaison   #chezmoijereste

JOUR 3

Aujourd'hui on fait le jeu du morpion !

Vous pouvez toujours envoyer vos dessins ou poèmes sur mairie.ayguesvives31@wanadoo.fr, ils seront offerts aux soignants ou aux personnes âgées.

Quelques photos ont déjà été partagées sur Instagram avec les hashtags ayguesvivesalamaison chezmoijereste 

Et voici le lien vers la séance de sport tant attendue ! 

Nous vous souhaitons une excellente journée, restez chez vous !

 

Jour 4

Jour 4 ce sera une petite recette santé proposée par Aline !
Le gingembre notre allié santé :
Il facilite le transit intestinal, est antispasmodique, soulage les diarrhées, lutte contre les nausées, élimine les gaz intestinaux, calme en cas d’indigestion. Il prévient les rhumes, les sinusites et les maux de gorge en raison de son action anti-inflammatoire, antiseptique et antivirale, soulage les migraines et le mal des transports, réchauffe lorsqu’on a les extrémités froides, favorise la transpiration, régule la glycémie, soulage les douleurs menstruelles, aide à perdre du poids en régulant l’appétit . Il accélère les périodes de rémission en stimulant le système immunitaire.

Et sans oublier de bouger un peu, c'est aussi bon pour la santé et le moral ! Retrouvez le programme du jour

Jour 5 

Aujourd'hui nous vous proposons de décorer de jolis arbres de printemps !

Côté sport, on ne lâche rien, voici le programme du jour

Jour 6

La grenouille qui fait coucou ! C'est de saison, avec la pluie elles vont toutes sortir....

Découpe, colorie et colle, c'est prêt !

Coté sport, vous restez motivé, motivé.... avec ce nouveau programme !

Jour 7 

Amandine vous propose une petite séquence de yoga à faire avec les enfants. Bon dimanche et namasté ! 🧘‍♀️🧘‍♂️

Voici la 7ième séance de sport à la maison. Un grand MERCI à Seb pour ce programme à faire en boucle pour garder la forme ! 🤸‍♀️

Jour 8

Lundi, on reste confinés, pour d'autres il vous faut repartir travailler afin que nous puissions rester chez nous et sauver des vies. Ayguesvives vous dit merci !
A l'image de cette affiche créée par Carolame, collez-là sur votre porte, votre boîte aux lettres, près du conteneur à ordures, à votre supérette ou encore pour votre voisin soignant, professeur, animateur... Vous pouvez aussi créer votre propre affiche !

Partageons du positif 💕

Jour 9

En ce 1er avril quelques idées de poissons à fabriquer... Quel sera votre poisson d'Avril ?

        

Chantier Jeunes Solidaires

CHANTIER JEUNES SÉNÉGAL 2020

Dans la continuité des actions pour sensibiliser les jeunes à la solidarité internationale, un nouveau projet de chantier solidaire avec le Sénégal aura lieu en 2020.

Autour du développement durable, il rassemblera 15 jeunes du territoire à partir de janvier, avec un séjour de 2 semaines en octobre sur la commune de Ndiébène Gandiol.

MAKA TOUBÉ 2019

Le chantier jeunes solidaire international, lancé par le Sicoval, a permis à 15 adolescents de partir au Sénégal dans le village de Maka Toubé au Sénégal en février 2019.

Afin de partager leur expérience, ils ont alimenté des pages Facebook  et Instagram des différentes étapes avant leur voyage. Ils y publient également quelques présentations des acteurs du projet.

Vous pouvez voyager avec eux en terre Sénégalaise et dans le village de Maka Toubé, suivre leurs rencontres, découvrir la culture, les traditions, les modes vie ainsi que le pays.
En bonus, ils font part de leurs coups de cœur, leurs galères et leurs moments insolites.

Ils souhaitent partager leurs valeurs, basées sur la solidarité, le partage et l’échange … Où l’humain est au centre des intérêts, où la simplicité et l’amitié leur donnent les ressources pour faire de cette aventure un exemple d’engagement solidaire.

Conques sur Orbiel

Mme Sartori (1ère Adjointe) et Sandra Sarates (Agent) se sont rendues à Conques sur Orbiel pour le compte du  CCAS d'Ayguesvives pour constater les dégâts causés par les inondations et remettre les dons récoltés à la mairie.

Elle ont été reçues par Monsieur le Maire et son Adjoint qui malgré toute la pression due aux travaux gardent un moral d'acier.

"Nous avons apporté des fournitures scolaires et des jeux pour les petits ainsi que les dons de particuliers pour une valeur d'environ 500 €. Tout les vêtements et autres produits collectés ont été apportés au Secours Populaire."

La commune via le CCAS versera une somme au trésor public de Carcassonne pour le compte du CCAS de Conques.

Monsieur le Maire et son Adjoint nous remercient sincèrement pour la solidarité exprimée à l'occasion de ce drame.