PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Le Tiers-Lieu

Le conceptL'espace coworking Le Fablab La médiation numérique L'animation

 

EVENEMENT
« Le numérique et moi »

19-20-21-22 mai 2022 à Ayguesvives

Un événement pour prendre pleine conscience du lien entre le numérique et soi : se rappeler tout le chemin parcouru ces dernières décennies au travers de l’exposition « L’histoire du numérique », la créativité et le faire soi-même avec les ateliers de fabrication numérique, le besoin d’évoluer vers une numérique plus soutenable avec « La fresque du numérique », le besoin d’apprendre à être un citoyen éclairé dans cette société numérique avec l’exposition sur « L’esprit critique », un temps de débat sur « Qu'est-ce qu'un numérique désirable? ».

Un programme bien chargé qui permettra également de découvrir notre tiers-lieu et ses activités. Un événement qui sera l’occasion de décerner aux petits « makers » de l’ALAE leur premier badge d’apprentissage.

Rendez-vous les 19-20-21-22 mai 2022 à Ayguesvives.

Plus de détails sur ayguesvives31.fr/le-numerique-et-moi

 

L'événement est réservé à l'école et au collège le jeudi et vendredi en journée.

 

 

 

L’Espace Coc@gne, c'est l'espace hybride de travail et de découverte à mi-chemin entre la maison, l’école et le boulot. C’est le Tiers-Lieu d’Ayguesvives.

Les permanences

pas de permanence au Tiers Lieu du 25 au 29 avril.

Contact

espace.cocagne @ orange.fr

Téléphone : 06 74 94 38 34

Adresse : 7 route de Ticaille

Facebook : EspaceCocagneAyguesvives

Le protocole sanitaire

À partir du 14 mars, l'application du « pass vaccinal » sera suspendue et le port du masque ne sera plus obligatoire. 

Le règlement intérieur

Le règlement intérieur a été voté en Conseil Municipal du 7 juillet 2021. Consultable ici et Téléchargeable ici

Les contributeurs

Pour accueillir le tiers-lieu, les locaux de l’ancienne mairie ont été réhabilités : les menuiseries ont été remplacées pour une meilleure isolation thermique et phonique, l’électricité a été remise aux normes, les murs ont été nettoyés et repeints, des mobiliers adaptés aux usages ont été installés. 

Tout au long du pilotage du projet, le groupe participatif a fait appel en priorité à des artisans et des entreprises locaux installés dans la commune, la communauté de commune, la région, en France voir en Europe.

Les investissements nécessaires à ces travaux et aménagements ont été subventionnés par les appels à projet du Département, de la Région et du Plan de Relance de l’Etat, réduisant la participation communale.