PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

L’espace Coworking

Mon compte Les horaires Les tarifs L'inscription

« Vivre à la campagne » : vivre en proximité avec la nature, ne pas perdre de temps dans les transports, réduire notre empreinte écologique, … La numérisation, les technologies modernes de l’information et de la communication et la digitalisation de l’économie ont rendu possible le travail à distance. Documents dématérialisés, visioconférences, cloud, outils collaboratifs, plateformes d’échange, missions via plateforme, etc. Les solutions sont nombreuses pour permettre une productivité pleine et complète depuis un endroit distant et ce, notamment dans les métiers où la production est « immatérielle » (documents, décision, réunions, code informatique, etc.).

Cependant le télétravail à la maison peut souffrir du manque de lien social. Le but de l’espace de coworking est de mettre à disposition un bureau partagé avec d’autres ayguesvivois.

Pour répondre à cette demande, le lieu est équipé d’une grande table permettant d’accueillir jusqu’à 6 télétravailleurs, d’un espace détente pour faire une pause, d’une kitchenette pour réchauffer son repas et d’une « cabine téléphonique » pour les appels ou les visio-conférences.

Pour permettre à chacun de venir selon son rythme de travail, il sera possible de réserver des créneaux par demi-journée sur un portail de réservation dédié. Par la suite, le coworker déverrouillera avec son smartphone la porte badgée pour accéder à l’espace de travail.

Bien évidemment des permanences sont prévues pour les nouveaux arrivants, répondre aux questions et faciliter les inscriptions.

Les horaires de l’espace Coworking

L’espace de Coworking est ouvert du lundi au vendredi hors jours fériés. La réservation se fait par créneau de ½ journée.

Les tarifs du Coworking

Le crédit est valorisé 1€ et la ½ journée est facturée à 7.2 crédits (soit 7.2€).

Pour permettre à chacun d’accéder à l’espace Coworking, le nombre de ½ journées consommées ne peut excéder 10 par mois.

Il est possible d’acheter des crédits en CB ou prélèvement directement sur son compte ou par chèque à l'ordre du Trésor Public lors d’une permanence (voir Les permanences).

L’inscription au Coworking

Vous pouvez préparer le dossier en vous préinscrivant sur ayguesvives.cosoft.fr, en lisant le règlement intérieur (Consultable ici) et en préremplissant la fiche d’inscription (Téléchargeable ici).

L’inscription à l’Espace Coc@gne doit être finalisée lors d’une permanence (voir Les permanences).