PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

La médiation numérique

Mon compte Les horaires Les tarifs L'inscription

Notre tiers-lieu est un lieu ouvert avec deux missions importantes : un rôle d’initiation au numérique et un rôle d’orientation vers les bons organismes (mairie, Sicoval,..) en aidant à la lisibilité des offres du territoire.

Pour ce faire, un médiateur numérique accompagnera les citoyens à mieux s’approprier la pratique et le potentiel offert par les outils numériques. Ainsi dans ce lieu d’acculturation au numérique, chacun pourra y venir pour différents sujets : passage à une nouvelle version de Windows, découvrir l’outil Linux, aborder le Libre et la question des risques. Car un des premiers freins à lever est l’inquiétude face à ce numérique, ces technologies et cette nouvelle culture. En rassurant sur l’usage, il sera d’autant plus facile d’amener à l’autonomie.

Le tiers-lieu sera en mesure de proposer une programmation sous forme d’ateliers thématiques et d’apporter des réponses personnalisées aux questions concrètes que les citoyens se posent. Ces ateliers complètent la médiation numérique de manière à amener le public à l’autonomie, voire à la montée en compétence. Les thématiques peuvent être nombreuses : informatique, bureautique, internet, emploi, démarches administratives, tablette et smartphone, enjeux numériques.

Les horaires des sessions

Les sessions sont organisées dans la salle Cocagne.

Les tarifs des sessions

Les sessions sont gratuites pour que chaque citoyen puisse être accompagner à mieux s’approprier la pratique et le potentiel offert par les outils numériques

L’inscription aux sessions

Vous pouvez préparer le dossier en vous préinscrivant sur ayguesvives.cosoft.fr, en lisant le règlement intérieur (Consultable ici) et en préremplissant la fiche d’inscription (Téléchargeable ici).

L’inscription à l’Espace Coc@gne doit être finalisée lors d’une permanence (voir Les permanences).